Histoire

Le Brassin's

UNE RÉELLE HISTOIRE

L’idée du Brassin’s est née en 2018 avec le désir de partager une passion. Celle de la bière et des bons produits ! Notre volonté ? Ouvrir une microbrasserie et un bar dans le même local. C’est donc un projet familial crée par Lucas notre Brasseur et ses parents, Fernand et Nadine. Lucas Brasse depuis 2017 et désir partager sa passion pour la bière.

Alors le projet évolue, et très vite des valeurs en ressortent. Les bons produits, un lieu chaleureux et convivial dans le partage et la bonne humeur. Les clients s’y sentiront comme à la maison et c’est chose faite.

Il nous fallait un nom, et Le Brassin’s, n’est pas un hasard. C’est le nom que l’on donne à une production de bière, un brassin. C’est aussi, un bar, notre bar, celui derrière lequel on vous sert, qui vient de Sète comme un certain Georges Brassens dont certains membres de la famille adorent sa musique et sa poésie. Et pour assoir le tout si nous avions encore un doute c’est aussi le nom de notre rue, mais ça c’est plus le clin d’œil.

C’est ainsi qu’après 8 mois de travaux, de développement de recettes, de stages en tout genre, Le Brassin’s ouvre ses portes le 30 août 2019.

Mais il fallait un truc en plus, il fallait que les amateurs de bière puissent venir au Brassin’s avec leurs amis qui n’aiment pas la bière. Heureusement, Le Brassin’s est née sous une belle-étoile. Guillaume, qui est un pure produit du Nord-Toulousain, découvre Le Brassin’s avec enthousiasme. Passionné lui aussi de bons produits et barman de métier, il crée des liens rapidement avec Lucas grâce à leurs passions communes. Mais c’est grâce à leurs différences que, depuis Mai 2021, ils travaillent ensemble à faire de ce lieu, un créateur de souvenirs et de bonne humeur.

Le Brassin's

L'équipe

Guillaume

Barman  

Lucas

Brasseur